Repentigny, le 22 avril 2013 À l’occasion du Jour de la Terre 2013, le député de Repentigny Scott McKay a souligné la contribution de la municipalité de Saint-Sulpice à la protection de l’environnement en remettant à cette dernière une médaille de l’Assemblée nationale pour avoir adopté et mené depuis cinq ans un programme de collecte de matières organiques.
C’est dans la salle du conseil de l’hôtel de ville de Saint-Sulpice que son représentant, le maire Michel Champagne, a reçu la médaille des mains du député.
« Je remets cette médaille quelques fois par année seulement, à certains citoyens particulièrement méritants qui se démarquent par leur action citoyenne, a expliqué le député. C’est la première fois que je la remets à une organisation, en l’occurrence la municipalité de Saint-Sulpice. Je tenais à souligner le rôle exemplaire que joue depuis cinq ans la municipalité de Saint-Sulpice dans la gestion des matières putrescibles. C’est d’ailleurs la première municipalité de la MRC à s’être procuré les trois bacs, et je suis très fier qu’elle se retrouve dans notre circonscription. »
« Je trouve important que chacun contribue à la préservation de la qualité de l’environnement, a déclaré le maire Michel Champagne. Comme élus, nous avons le privilège de pouvoir mettre au service de nos concitoyens les outils qui leur permettent de faire leur part. La population de Saint-Sulpice est essentiellement composée de personnes qui valorisent la qualité de leur milieu de vie, et l’accueil qui a été fait à cette collecte dès son lancement montre bien qu’elle était prête à poser des gestes concrets pour agir en consommateurs toujours plus responsables. »
« En acceptant de faire cet effort additionnel pour détourner de la matière des sites d’enfouissement, Saint-Sulpice contribue en fait au mieux-être de tous, pas seulement de ses citoyens », conclut Scott McKay.