Dévoilement du nom des artistes du premier Déjeuner musical au parc

Repentigny, le 30 mai 2013 – Les noms des artistes retenus pour monter sur scène à l’occasion du premier Déjeuner musical au parc organisé par le Carrefour de Poésie de Lanaudière ont été dévoilés ce matin. Dans la programmation, la part du lion ira à des auteurs-compositeurs-interprètes, des talents de Lanaudière d’est en ouest venant tant de Joliette et de Saint-Ignace de-Loyola que de Lavaltrie et Mascouche et bien sûr Repentigny.

Les spectateurs pourront ainsi découvrir ou redécouvrir Gael Beauchamp, Sylvain Garand, Marc-Antoine Gauthier, Réjean Lemay, Alexandre Légaré, Audrey Pineault, Colette Plante, de même que Kassandra Chamberland et Sophie Quirion, ces deux dernières étant également pianistes.
Le plaisir sera prolongé par la présence de trois interprètes, de la jeune Alexandra (12 ans) au crooner sexagénaire Gil Albert, en passant par la Repentignoise Lorraine Moreau.

Entre les prestations, viendront une dizaine de poètes, dont certains sont déjà connus pour leur participation aux récitals du Carrefour. On entendra donc Michel Gauthier, Ghislain Girard, Louis-Marie Kimpton, Alice Lachance, Armand Pierre-Louis Medge, Jean-Pierre Rivest, Johanne Roberge, le poète-chanteur Lucien Miron et nulle autre que la présidente du Carrefour, Gisèle Pomerleau. En clôture, des invités spéciaux : le groupe de Repentigny The Right Track, recruté par le député lui-même lors d’une promenade rue Notre-Dame!

Une diversité rafraîchissante
« Nous avons reçu des dizaines d’appels, écouté une belle brochette de CD du début jusqu’à la fin et étudié quantité de C.V., explique Roger Viens, coordonnateur du spectacle. L’exercice avait quelque chose de nouveau pour nous, car nous tenons à ce que la formule de ce spectacle soit complètement différente de celle de nos récitals, qui présentent exclusivement de la poésie. Jeunes, moins jeunes, textes en français ou en anglais, musique, danse, chant… il y en aura pour tous les goûts », assure-t-il.

« Chose certaine, ce sera rafraîchissant, souligne le député de Repentigny Scott McKay, président d’honneur de l’activité : des auteurs compositeurs qui partageront leurs créations avec nous, des interprètes qui nous serviront quelques grands classiques et, bien sûr, le tout parsemé de l’intervention de poètes qui nous emmèneront dans leur univers. Le 8 juin, préparez- votre pique-nique et laissez-nous vous gâter! »

Ce premier Déjeuner musical au parc aura lieu le samedi 8 juin prochain de 13 h 30 à 16 h, à la boîte à musique du parc Charles-de-Gaulle, 437, rue Notre-Dame, à Repentigny. Activité gratuite. Stationnement gratuit. Apportez vos chaises.