Sur le vert pour l’achat d’équipements hors pairs! Les profits du Tournoi de golf de la fondation serviront à l’achat d’équipements pour le bloc opératoire

Saint-Charles-Borromée, le 10 mai 2013 – La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, la Bijouterie Perreault et Desjardins sont fiers de vous inviter à la 27e édition du Tournoi de golf de la fondation qui aura lieu le 20 août 2013 au Club de golf de Joliette.

Le tournoi, déjà reconnu et prestigieux, se rattache cette année à une cause qui saura convaincre les golfeurs pour une participation massive! Afin d’appuyer le Centre de santé et de services sociaux du Nord de Lanaudière dans son projet d’optimisation du bloc opératoire, visant l’amélioration de son accessibilité, les profits générés par le Tournoi de golf de la fondation serviront à financer l’acquisition d’équipements supplémentaires et munis des plus récentes technologies. Les bénéfices liés à cette démarche s’inscrivent directement dans l’amélioration continue de la qualité des interventions et la réduction des listes d’attentes.
Pour les coprésidents d’honneur de cette édition 2013, madame Nadine Boire de Desjardins et monsieur François Perreault de la Bijouterie Perreault, il s’agit d’une annonce importante et d’une cause qui ne devrait laisser personne indifférent.

Les docteurs Bolduc et Dunberry, médecins et chefs de département au CHRDL, sont fiers de cette démarche amorcée par le CSSS du Nord de Lanaudière qui demeure intimement liée aux besoins rencontrés. D’ailleurs, ces professionnels en santé sont heureux de se joindre à la fondation pour inviter les gens d’affaires et la population à participer au Tournoi de golf pour ainsi contribuer concrètement à l’amélioration de l’expérience chirurgicale des patients; chirurgie moins invasive et moins douloureuse, court séjour au centre hospitalier, retour sur pied plus rapide pour le patient, augmentation du volume d’activité et diminution du temps d’attente pour une chirurgie.

« Le golf se trouve ici le prétexte d’une grande opération. Ce projet mis en branle par le CSSS du Nord de Lanaudière doit retenir l’attention de tous les gens d’affaires de la région. En s’affichant comme partenaire de notre évènement, les entreprises s’engagent concrètement à soutenir l’amélioration du bloc opératoire, un endroit que plusieurs d’entre nous auront à visiter un jour ou l’autre. » De préciser d’une même voix les coprésidents du Tournoi de golf 2013, madame Nadine Boire et monsieur Perreault.

Ledit projet fait référence à l’achat de nouveaux appareils ou d’appareils supplémentaires qui permettront d’améliorer les interventions et de traiter davantage de patients, dans de meilleurs délais : ajout d’un module chirurgie laparoscopie, d’un laryngoscope pour chirurgie – diverticule de Zenker, de cinq pousse-seringues, d’une sonde à appareil d’échographie, de deux intubascopes à fibre optique et d’un moniteur cardiaque. Le projet vise donc à augmenter le nombre d’équipements disponibles au bloc opératoire et accéder aux technologies de pointe.

En finançant en partie ces achats, les sommes récoltées lors du Tournoi de golf de la fondation auront un impact direct sur la population du Nord de Lanaudière. La population est sollicitée afin de faire de ce projet une réalité à court terme.

Pour s’inscrire et avoir accès aux détails de l’activité, rendez-vous au http://www.votrefondation.org. Il est aussi possible de contacter Sonia Hénault au 450 271-3002 ou à info@cancancommunication.com.

Précisons enfin que cette annonce représente une nouvelle d’importance de par ses conséquences positives, mais aussi parce qu’elle marque l’étroite collaboration, entre le CSSS du Nord de Lanaudière et la fondation, qui promet d’être encore plus profitable en ciblant ainsi des projets priorisés par les instances régionales de la santé.