Michel Boire… Un choix pour Mandeville

Mandeville, le 18 août 2013 – Les MandevilloisEs iront aux urnes le 3 novembre prochain pour choisir leur prochain maire.

C’est Michel Boire, artiste bien connu dans la région qui propose à ses concitoyenNEs de prendre en main leur destinée et de pouvoir enfin choisir leur maire.

Artiste impliqué dans sa communauté, il est, entre autres, membre professionnel du Conseil des Métiers d’art du Québec, président de la commission des Métiers d’art à Culture Lanaudière et membre fondateur du Collectif-Art-Brandon. Il a reçu le Grand prix Desjardins des Métiers d’art de Lanaudière en 2011. Lui qui sculpte des œuvres d’art à partir de simples bûches de bois, croit que Mandeville est un des plus beaux «bois» de Lanaudière et qu’il lui faudrait un maire qui sache faire ressortir la fierté de ses résidents.

Pour Michel Boire, considérant tout ce que la Commission Charbonneau nous a dévoilé, les citoyens doivent prendre leurs responsabilités, ils ont le droit de poser des questions et de choisir. En ce sent, les élections supposent une réflexion sur ce que nous espérons. Voilà plus de 10 ans que les MandevilloisEs ne se sont pas prononcés lors d’une élection, le conseil sortant devra donc se poser les questions : Où somme-nous? Où allons- nous?

Michel Boire, fort de l’appui de nombreux citoyens, posera sa candidature comme maire indépendant. Il pense que présenter une équipe, c’est comme changer une « clique contre une clique ». Il invite donc ceux et celles qui ont le goût de s’impliquer activement à poser leur candidature, et à ceux et celles qui n’ont plus rien à dire de laisser leur place. L’effort des citoyens est primordial et un maire se doit de diriger ces efforts dans une même direction, encore faut-il savoir où l’on veut aller. Pour lui, la municipalité est gérée «à la carte», c’est-à-dire, qu’on fait plein de petites choses, mais sans planification globale. C’est comme amasser plein de petites choses dans son grenier. « Mes concitoyens méritent que leurs efforts soient mis en valeur, comme dans une exposition, pas dans une vente de garage », dit-il.

Les MandevilloisEs auront le choix de leur avenir, Michel Boire souhaite travailler avec ceux et celles que les électeurs et électrices auront choisis et qu’ensemble on puisse faire la fierté de Mandeville. Il présentera son programme dans les prochaines semaines et vous invitent à lui faire part de vos commentaires.